L’équipe

Les responsables scientifiques 

Aurélie Untas

Professeur des Universités en psychologie, Membre Junior de l’Institut Universitaire de France (2016-2021)

Après l’obtention de son diplôme de psychologue clinicienne, elle a poursuivi sa formation par la réalisation d’un doctorat afin de mieux comprendre comment les patients et leur famille faisaient face à la maladie rénale chronique et à la dialyse. Ses recherches portent principalement sur l’adaptation psychologique des personnes ayant une maladie physique (cancer, maladie cardiaque, rénale, etc.) et de leurs proches, ainsi que sur l’évaluation d’interventions destinées à les aider.

Géraldine Dorard

Maître de Conférences en psychologie, habilitée à diriger des recherches

Psychologue clinicienne de formation, elle a réalisé un doctorat sur les problématiques émotionnelles et adaptatives des adolescents dépendants au cannabis et leurs parents. Ses recherches universitaires portent principalement sur la psychopathologie de l’adolescent et du jeune adulte en lien avec le fonctionnement de leur famille, et l’évaluation d’interventions destinées aux jeunes.

 

Les collaborateur.rice.s

Basilie Chevrier

Maître de conférences en psychologie différentielle à l’Université Aix-Marseille, elle a réalise un post-doctorat sur l’étude CAMPUS-CARE. Elle continue à travailler avec nous sur les jeunes adultes aidants.

Nicolas El Haik-Wagner

Sociologue et doctorant en sociologie au sein du Laboratoire “Formation et apprentissages professionnels” (FoAP) du CNAM, il travaille sur l’étude JADISP.

Cécile Flahault

Maître de Conférences en psychologie, habilitée à diriger des recherches, elle est membre du Laboratoire de Psychopathologie et Processus de Santé d’Université Paris Cité. Elle est responsable de l’étude JADISP.

Julie Glatz

Psychologue et ingénieur de recherche au sein de notre équipe, elle travaille sur l’étude EVA.

Eva Hanras

Psychologue et docteur en psychologie, elle travaille en tant qu’ingénieur de recherche sur l’étude ELIAS.

Pauline Justin

Maître de conférences en psychologie de la santé à l’Université de Lille, elle a réalisé sa thèse sur l’étude HEALTH-CARE et participé aux études EDU-CARE et JADE.

Céline Lacombe

Psychologue et doctorante en psychologie, elle réalise sa thèse sur le projet EMO-CARE et a participé à l’étude JADE.

Kristopher Lamore

Chercheur en psychologie, il est spécialisé dans le domaine du cancer de l’enfant et de l’adulte. Il assure diverses missions de soutien aux études menées. Il travaille actuellement à l’Université de Lille.

 

Morgane Mesplede

Psychologue, elle travaille sur l’étude JADISP.

 

Jade Pilato

Psychologue et doctorante en psychologie, elle réalise sa thèse sur l’étude ELIASS.

Christel Vioulac

Psychologue et docteur en psychologie, elle est spécialisée dans le domaine des maladies chroniques physiques (maladies rénales, cancer, douleur). Elle travaille en tant que chercheur sur les études ADOCARE, EDU-CARE et JADE.